Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims 2 d'Elayah
22 décembre 2019

Songedété

1

Petit (ou grand) tour aujourd'hui chez les Songedété, une famille historique de Véronaville avec laquelle j'ai déjà bien joué avant qu'elle n'arrive sur le blog ! Encore une fois, c'est une semaine que j'ai joué il y a longtemps (août 2018), donc je vais essayer de reconstituer les éléments un peu comme je peux. 

 

2

Nous allons déjà commencé par faire un bref retour sur qui habite dans la gigantesque demeure des Songedété. Déjà, Titania, qui depuis ma dernière visite a fait la rencontre de Comte Fred Voisin, mais je ne sais plus dans la semaine de qui par contre. Aspi famille, elle rêve de fêter ses noces d'or.

 

3

En suite, son compagnon devenu mari, Obéron Songedété de face, et leur fils Puck de dos. Obéron est aspi connaissance et veut devenir une célébrité de la cuisine. Puck est aspi popularité et désire avoir 20 meilleurs amis en même temps. Je trouve que ce DLT convient super bien aux hyper-sociables que sont les Songedété, et surtout pour Puck !

 

4

Un arrivant que vous ne connaissez pas, c'est Elvin, le petit frère de Puck et donc dernier fils de Titania et Obéron. Concernant Boutondor, sa grande soeur, je vous avoue que je ne sais plus vraiment ce qu'elle fabrique et avec qui, je vous préviendrais quand je me serai tenue au courant ^^. Heureusement que le blog est là, on voit vite que j'ai aucune idée de ce que j'ai joué avec les familles qui ne sont pas encore ici.

 

5

Encore un nouvel arrivant, le fils de Puck et Hermia Capp, Philémon Songedété.

 

6

Et le jumeau, Pisano Songedété. Pour les distinguer, Philémon a les yeux gris alors que Pisano a les yeux bleus.

 

7

Et enfin, Hermia que l'on voit en train de galocher son mari devant un Obéron... nonchalent. A côté, le deuxième couple, c'est Béatrice Monty et Morgan Allard. 

 

8

On peut enfin commencer ! Dans la nuit, Obéron décroche un emploi comme responsable d'équipe et laisse définitivement tomber la flemme.

 

9

Techniquement, Elvin est l'oncle de Philémon et Pisano, mais vu leur faible différence d'âge, ce sont plus des amis/frères qu'autre chose !

 

10

Titania, elle, renonce à sa vie de famille chaque matin. On a aménagé un petit coin dans le fond du jardin pour qu'elle puisse se reposer en journée.

 

11

Même s'il aspire à la connaissance, Obéron sait bien que le vampirisme, ça ne convient pas à Titania pour qui la famille représente tout. En attendant, puisque c'est Obéron et qui n'est pas spécialement connu pour son action foudroyante, il embauche un majordome car avec 7 sims à la maison, c'est rapidement le bazar.

 

12

Même si les Songedété sont très famille, ils n'en oublient pas leurs proches et adorent faire de nouvelles rencontres. Ici, Philémon fait d'ailleurs la connaissance d'Asmar Ramaswami.

 

13

Hermia, qu'on n'avait pas encore bien vu jusqu'ici. Elle excelle dans l'éducation.

 

14

Sans transition, fin du vampirisme pour Titania qui en a déjà vu assez.

 

obé

Le lendemain, c'est déjà l'anniversaire d'Obéron, avec quelques invités comme par exemple Bassanio Dubois-Monty (fils de Bianca Monty et d'un non jouable, ça arrive bientôt promis) qui apparemment n'apprécie pas l'odeur corporelle de Titania. 

 

15

Puck en profite pour renforcer ses relations avec ses amis et avancer dans son DLT, notamment ici avec Bianca Monty, justement.

 

16

Comme cadeau d'anniversaire, Obéron décide de se prendre un petit chien, Vérone. Passons sur le fait qu'une de mes familles a déjà un chat nommé Vérona, je commence à m'embrouiller avec tout ce monde ^^.

 

17

Et quelques temps après, c'est Puck qui se lie d'amitié avec un chien sauvage, qui a sûrement du être renommé depuis.

 

18

Scène de vie quotidienne, où les époux Songedété se retrouvent après avoir passé un moment de détente dans le jacuzzi.

 

19

Pour Titania aussi, c'est le passage vers le troisième âge.

 

20

Les jumeaux sont très proches et passent toujours beaucoup de temps ensemble.

 

21

Mais sont aussi très proches de leur papa : ils viennent le saluer à tour de rôle à chaque fois qu'il rentre du travail.

 

22

Pourtant, c'est surtout maman qui se débrouille comme une chef, en atteignant le ministère de l'éducation. Nouveau DLT : sport, mais je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que l'enseignement correspond beaucoup mieux à Hermia.

 

23

Puck est aussi concentré sur l'éducation de son frère que sur celle de ses fils.

 

24

Le jour suivant, on apprend (moi également mdr) qu'Hermia attend un heureux événement !

 

25

Pour s'occuper pendant sa grossesse, elle décide d'écrire un livre. Peut-être un guide sur les nouvelles méthodes d'enseignement ?

 

26

Le lendemain, c'est déjà l'anniversaire d'Elvin, avec encore une fois plein de monde à la maison. De gauche à droite, Miranda Capp avec la tête coupée (cousine d'Hermia), Perrine Nomade, Morgana Capp il me semble (tante d'Hermia), Juliette Capp (soeur d'Hermia), Asmar Ramaswami et sa soeur Aya, Boutondor Songedété (soeur de Puck et Elvin) et Tybalt Capp (frère d'Hermia).

 

27

Plus que quelques bougies à souffler...

 

28

Et Elvin devient un grand garçon devant les encouragements de Perine ! Aspiration famille/connaissance, DLT 6 petits-enfants, ça ne m'étonne pas ^^.

 

29

Hermia s'empresse d'aller saluer son frère Tybalt, un invité très spécial étant donnée la présence de nombreux Monty et surtout de leur soeur Juliette dans la même pièce.

 

30

Hermia : Tybalt ! Tu es venu !
Tybalt : Bien sûr Hermia, je savais que c'était important pour toi et pour notre famille, même si évidemment, il n'y a pas forcément que de la bonne compagnie ici...
Hermia : Ne dis pas ça, tu as trop de préjugés. Eux aussi ne te voient pas comme une très bonne compagnie, et pourtant, ils font quand même l'effort de faire la conversation et de participer. 
Tybalt : Il ne faut pas non plus trop m'en demander !

 

31

Ah ben la voilà la Boutondor, et c'est bon, ça me revient tout à coup ^^. Elle vit avec Mercutio dans l'hacienda Monty, ils ont d'ailleurs eu un fils dont le prénom va me revenir dans un instant. 

 

32

Evidemment, miss Aya est toujours là partout même quand on ne l'attend pas, et elle n'hésite pas une seconde à venir tourner autour d'Elvin.

 

33

Le lendemain, on décide d'aller faire un tour, et le pauvre a bien été chamboulé ^^.

 

34

T'as encore le temps, va !

 

35

En effet, Elvin vient juste de devenir adolescent, il peut encore faire des bêtises comme dépenser l'argent de ses parents dans le photomaton.

 

36

Mais voilà, dès qu'il a un moment de libre, c'est à Aya qu'il pense. Il profite donc pour faire un crochet par le restaurant végétarien du coin et à lui passer un coup de fil.

 

37

Aya : Tu sais, le jour de ton anniversaire, j'ai vraiment trouvé que tu t'étais fait trop beau !
Elvin : Ah oui, tu trouves ?

 

38

Elvin : Je veux pas que tu penses que je veuille te conter fleurette, mais moi aussi, je t'ai trouvé très belle ! Mais même avant !

 

39

Aya : Oh... ? C'est vrai ? Tu m'avais remarquée ???

Enfin la reconnaissance pour ma petite Aya, qui enchaîne les déceptions amoureuses mdr. 

 

40

Retour à la maison, car Hermia se fait une frayeur dans l'ancien cagibi vampirisé de Titania, et elle se met à perdre les eaux !

 

41

C'est un petit garçon, encore ^^, un petit Caliban qui a toutes les couleurs de sa maman. Enfin un roux !

 

42

Le lendemain, Elvin s'en fout que le chien pue et que les mauvaises herbes se démultiplient, il veut appeler Aya ^^.

 

43

Evidemment, elle vient en courant.

 

44

Oula, je sais pas de quoi tu lui parles ma petite, mais je sais pas si la salle à manger est l'endroit le plus approprié !

 

45

Ils continuent à se tourner autour toute la journée...

 

46

Et évidemment, ce qui devait arriver...

 

47

Arriva.

 

48

Retour à la réalité, avec Puck qui décroche une jolie promotion. Il travaille pour le plaisir, puisque je le rappelle, il n'a pas un DLT carriériste. Il ramène également madame Cunégonde Capp du taf, une de ses belles-tantes, mais mon petit doigt me dit qu'elle ne restera pas longtemps^^.

 

49

Et on finit la rotation par, encore, un anniversaire. Ils en ont mangé du gâteau, les Songedété !

 

50

D'abord le beau Philémon, aspiration amour/popularité, qui veut reprendre les ambitions de papy et s'illustrer dans la cuisine. 

 

51

Puis enfin Pisano, famille/connaissance comme son tonton. 

 

52

A la semaine prochaine les Songedété !

 

Page suivante >

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sacrée semaine
Répondre
K
Petite vague de vampirisme dans ton quartier on dirait ^^<br /> <br /> Les enfants sont vraiment beaux, mais j'adore Pisano!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 11 191
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Publicité