Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims 2 d'Elayah
21 décembre 2019

Régine Da Silva & Gilbert Jacquet

 

1

Aujourd'hui, nous retrouvons une orpheline Meunier, Régine Da Silva, qui s'installe avec Gilbert Jacquet qu'elle avait rencontré via le puis magique de la fac. Je les ai mis ensemble car ils s'aimaient bien, et puis ils ont déjà des prénoms de grands-parents pour leurs éventuels petits-enfants, et ça, c'est cool. Je m'excuse par avance si ce billet est un peu décousu, mais il s'avère que j'ai joué cette semaine il y a bientôt deux ans, et que ma mémoire ne porte pas si loin !

 

2

Traditionnelle visite des voisins du premier jour, avec justement la famille de Régine qui vient dire bonjour : ses demi-soeurs Noëlle et Jessica ainsi que le mari de Jessica, il me semble (?), Kévin. Première apparition également de mamie Denise, la mère de Gilbert, qui réussit à trouvé une offre dans son DLT juste après (pègre).

 

3

Ca démarre sur les chapeaux de roue puisque avec le hack des relations amoureuses autonomes, les deux tourtereaux décident de passer à la casserole alors même que Régine a des pensées assez intrusives pour un vieux réparateur qu'elle avait rencontré, lui aussi, grâce au puis.

 

4

Mardi déjà! Régine se lève aux aurores pour trouver un poste dans la police, son DLT. Elle pourra arrêter sa belle-mère comme ça. Pour Gilbert, qui rêve de s'illustrer dans le sport, pas de chance : le FC Rivazur ne cherche pas de nouvelle recrue.

 

5

C'est donc un jour libre, il en profite pour retrouver sa couleur naturelle et reçevoir un coup de fil de... Hippolyte Capp. Ok, si tu veux, même si je ne vois pas trop d'où tu peux le connaître et qu'est ce qu'il justifierait que vous vous racontiez votre vie au téléphone ? 

 

6

C'était sûrement pour récupérer le numéro de sa cousine Miranda Capp, pour laquelle Gilbert développe des désirs légèrement en contradiction avec sa relation actuelle avec Régine. Je suis pas sûre que ces deux sachent vraiment ce qu'ils veulent. Malheureusement ou heureusement, Miranda taffe en journée, donc c'est tête à tête avec le répondeur.

 

7

Pour Régine, c'est une journée fructueuse avec promotion à la clef. Elle ramène également Pascal Lamy, le compagnon de... attendez, ça va me revenir (je connais même plus mes sims, la honte). Du coup, Pascal Lamy, qui vit avec Aline Enrêve, je crois ? 

 

8

Régine : Du coup, comment tu gères, le boulot et les petites ? Ca va ?

En effet, Pascal vient d'avoir deux jumelles avec sa sorcière de compagne, qui répondent aux doux prénoms de Mélusine et Esméralda. Oui, je sais, ce n'est pas encore sur le blog mais je ne les ai pas encore joués, donc je pense même que ça n'y sera pas de sitôt !

 

9

Bonne journée pour Denise qui est aussi promue, et qui ramène un non jouable dont j'ai déjà oublié le nom si je l'ai même déjà su.

 

10

Gilbert ne travaille pas : pour occuper ses journées, il a décidé de se mettre au piano, et apparemment c'est vraiment terrible vu la réaction de Régine !

 

11

Régine : Désolé mon coeur, mais vraiment, la musique là c'est pas possible. Quand je rentre du boulot je suis crevée, j'ai besoin de me reposer... Fais ça quand je suis pas là, quoi.
Gilbert : Comment ça, la musique c'est pas possible ? Tu sais moi je m'ennuie toute la journée ici, je m'occupe comme je peux. Tu devrais plutôt être contente de savoir que j'ai une nouvelle activité !

 

12

Régine commence un peu à étouffer, du coup, elle préfère inviter des gens qu'elle commence à n'avoir pas vu depuis longtemps. Ici son frère, Hugo, et son ami Eric Bohème, qui apparemment a déjà énervé Gilbert de par la similarité de leur coupe de cheveux. 

 

13

C'est une vraie bouffée d'air frais pour Régine, qui se permet même une petite toilette dans le lavabo de la salle de bain... ?

 

14

Les deux amoureux se réconcilient même sur l'oreiller.

 

15

Et pourtant, le lendemain, Gilbert n'a aucun scrupule à saluer (très) chaleureusement une vieille amie, Sophie Stiquais.

 

16

Ca faisait longtemps que Gilbert et Sophie ne s'étaient pas vus, ils en profitent pour se donner des nouvelles l'un de l'autre, comment va leur vie, tout ça...

 

17

Jusque dans le lit conjugual. 

 

18

Pendant ce temps, Régine continue de gravir les échelons.

 

19

Et croise une jolie demoiselle qui ne lui est pas inconnue sortir de sa maison. Qu'est ce qu'elle faisait là ?

Sophie : Ah, bonjour Régine, comment tu vas ? Je dois y aller, j'ai des trucs à faire, mais ce serait bien qu'on se voit un de ces jours, c'est dommage que tu travailles autant ! Allez bisous.

 

20

Pourtant, quand elle retrouve Gilbert, tout est comme d'habitude, à part qu'il a (heureusement) troqué le piano contre les jeux vidéos.

 

21

Le lendemain, Gilbert retrouve encore une vieille connaissance, la non jouable Jasmine, alors que Régine continue de se faire un sang d'encre au travail.

 

22

Elle préfère se concentrer sur ce qu'elle a à faire plutôt que de continuer à imaginer des centaines de théories.

 

23

C'est vrai, on parle de la réputation de miss Stiquais à travers toute la faculté, et Gilbert n'est pas forcément un homme connu pour adorer l'engagement non plus. Mais s'il a accepté d'emménager avec elle, c'est que c'est sérieux, non ?

 

24

En plus, il a même réussi à trouver un poste de mascotte au stade de Rivazur, même si ce n'est pas encore une place dans l'équipe. Il devait sûrement s'ennuyer et avoir besoin de voir ses amis avant de reprendre le travail.

 

25

Pourtant, lorsque Régine apprend qu'elle est enceinte, elle redouble encore de mauvais pressentiments.

 

26

Il n'y aucun sourire lorsqu'elle l'annonce à Gilbert.

 

27

Et plus les jours passent, plus Régine a du mal à s'endormir.

 

28

C'est dans une neige glaciale qu'elle accouche d'un petit Noah Da Silva.

 

29

Gilbert s'occupe bien évidemment de son fils, même si changer les couches n'est pas ce qu'il préfère !

 

30

Denise a vu son petit-fils voir le jour, elle peut s'en aller sereine.

 

31

Noah grandit en un très beau bambin, très ressemblant à sa maman.

 

32

Régine profite que son fils soit un peu plus autonomne pour revoir ses amis, et notamment le couple Enrêve-Lamy.

 

33

Elle leur confie ses doutes et appréhensions, et pour eux qui connaissent bien la réputation des deux protagonistes, Régine n'a même pas à hésiter plus longtemps.

 

34

Lorsqu'elle se décide enfin à confronter Gilbert, elle n'apprendra rien de plus.

Gilbert : Mais enfin ma chérie c'est ridicule, Sophie est une amie, tout comme toi Pascal est un ami. C'est pas parce que tu vois Pascal qu'il se passe quelque chose entre vous, pas vrai ? Ben moi, c'est pareil. 

 

35

Pour Aline, il n'y a pourtant pas de doute, cette première impression de Gilbert ne lui laisse que des souvenirs désagréables !

 

36

Noah est un enfant très calme, qui a l'habitude d'occuper la petite table à dessins pendant des heures. Une bénédiction pour Régine.

 

37

Qui elle, est bien trop amoureuse pour réussir à voir la réalité en face.

 

 

38

Du coup, parfois, c'est en rentrant du travail que la vérité vient s'imposer d'elle-même.

 

39

Et mener à des conséquences désastreuses !

 

Page suivante >

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Elayah :)<br /> <br /> Ahlala ce Gilbert, il sait pas se cacher :lol:
Répondre
M
Ouah, ton Gilbert est comme le mien, l'oisiveté, ça ne lui réussit pas!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 11 191
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Publicité