Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims 2 d'Elayah
18 décembre 2017

Famille Ramirez

1

C'est la première fois depuis que j'ai la Bonne Affaire que je joue avec les Ramirez !

 

2

Du coup je découvre un peu. La petite qui hume le bon air de la campagne (parce que oui, Véronaville commence à devenir un peu pollué, la périphérie est toujours plus bucolique !), c'est Maria. Son père Fabio veut devenir magnat des affaires, et sa mère Lisa chef de staff. Du coup, pas de meublerie à l'horizon (cette semaine, en tout cas). 

 

3

L'hôpital n'embauche pas, et le quartier des affaires non plus, du coup Lisa prend un job au pif et Fabio restera à la maison pour s'occuper de Maria. Mais cette insécurité professionnelle pertube quelque peu le couple.

 

4

Au niveau scolaire, tout roule pour Maria.

 

5

Véronique Lautomatt semble impressionnée par la dextérité de mémé Jacquet. Bah oui, c'est pas parce qu'on a soixante-dix balais passés qu'on peut pas exceller aux jeux ^^

 

6

Histoire d'être un peu plus productive que la journée où elle fait de l'intérim à droite à gauche, Lisa va rhabiller la famille pour l'hiver à H&M.

 

7

Où on croise étonnament beaucoup de véronavillois pour un lundi soir ! La seule habitante de Rivazur, c'est Carla Vasseur, la brune, actuelle compagne d'Aymeric Jumot (oui, ça viendra bientôt sur le blog, promis). Elle fait connaissance avec l'ex NPC Rebecca Peshterianu, qui depuis s'est mariée avec un autre NPC et est devenue Rebecca Bourdon. Top rose jean bleu, c'est Denise, la fiancée d'Alberto Capp. Et enfin, derrière, on a Bénédicte Monty qui semble bien être le seul décemment habillé pour le début de l'hiver !

 

8

Lili n'avait pas menti quand elle a dit que Denise Sims était une teigne :D. On va plutôt rentrer Lisa, t'embête pas pour ça. 

 

9

Mardi matin.

 

10

Fabio : Fais attention avec les garçons Mimi, ils disent qu'ils veulent être tes copains, mais c'est pour mieux soulever ta jupe après !
Maria : Bah maman m'a acheté un pantalon, ils pourront pas le soulever.

Bien vu, Maria !

 

11

Entre les parents, c'est plus compliqué. Aucun n'a trouvé de travail dans sa branche et cette instabilité les irrite tous les deux, enfin, surtout Fabio.

 

12

Euh, carrément ? Tu es sûr que c'est pas un peu impulsif, comme réaction, Fabio ?

 

13

Allez, réfléchis un peu, ne prend pas de décision que tu pourrais regretter.

 

14

Lisa n'est pas non plus inactive, elle fait quelques missions par-ci par-là, notamment au laboratoire véronavillois où elle est cobaye.

 

15

La pauvre ! Rien ne lui réussit en ce moment.

 

16

Maria : Yes ! Justin Vangarde a bien voulu venir à la maison après l'école, et c'est même pas parce que j'avais une jupe :D

 

17

Justin : Bah justement, moi je trouve qu'une fille, ça doit porter des jupes, être féminine quoi.

T'as pas l'impression que ta vision de la femme est un peu arriérée, Justin ? Ils t'apprennent quoi tes parents ?

 

18

Maria : Mais j'en portais avant, c'est juste que...
Justin : Non mais tu comprends pas, moi je suis venu chez toi par pitié, parce que tout le monde se moque de toi à l'école. On sait même pas si t'es un garçon ou une fille !

 

19

Maria : ...

 

20

Maria : Tu sais maman, des fois j'impression que je viens d'une autre planète.
Lisa : Pourquoi ça ma chérie ? 

 

21

Maria : Des fois on se moque de moi parce que je met pas de robes ou de bijoux comme les autres filles... 
Lisa : Mais on s'en fiche ma puce, tu n'as pas à ressembler aux autres filles, tu es bien comme tu es ! 

 

22

Maria : Non mais... tu comprends pas maman... Les autres filles, en cours de gym, elles me choisissent jamais dans leur groupe de danse... Pour elles je bouge comme un garçon !
Lisa : *non mais c'est quoi ces grognasses, je distribuerai bien une baffe à chacune !*

 

23

Lisa : Bah tu sais quoi, tu vas les écraser ces pestes, et leur prouver que tu es la meilleure. Je te promets que je t'achèterai une barre de danse et tu seras bien meilleure que n'importe laquelle d'entre elles.

 

24

Maria : Yes ! Merci maman ! 

 

25

Et le lendemain soir, après l'école...

 

26

Enfin, pour Lisa aussi, la situation se débloque un peu. 

 

27

Elle a d'ailleurs su faire preuve de sa bonne volonté au près de ses supérieurs, dès le premier jour !

 

28

Maria a ramené Aurélien Surgé Ferrand de l'école (oui ça arrive bientôt sur le blog), ce soir-là.

Aurélien : Moi aussi on se moque de moi parce que soi disant mon père est un coureur de jupons et ma mère une girouette (^^), mais bon, qu'est ce qu'on s'en fiche des autres ! En plus toi tu danses bien mieux qu'elles, elles sont juste jalouses. 

 

29

Bravo Fabio !

 

30

C'est déjà le week-end, et apparemment Lisa s'est particulièrement bien entendue avec Aurélien. Elle l'appelle souvent pour prendre de ses nouvelles. 

 

31

Et Fabio se démarque un peu plus au boulot. Pas de week-end pour les braves !

 

32

Il est aussitôt récompensée par sa fifille adorée :).

 

33

Ainsi que par la bohémienne ! Ah non, c'est Maria ça ^^

 

34

Maria : Attendez je re, faut que je grandisse. 

 

35

Aspiration plaisir, why not. 

 

36

Lundi ! Maria ramène le dernier du quartier à avoir grandi, Octave Capp

 

37

Mais c'est un éclair barré, alors que miss plaisir a très envie d'un rdv. 

 

38

Encore un éclair barré avec Julie Quentin sur un terrain communautaire. Pas de blonds, donc !

 

39

Et peu d'atomes crochus avec Gwen Meunier, mais ça c'est pas que Maria :D

 

40

Mais non Maria, c'est parce que c'est la première fois que je te joue c'est ça, t'es pas sensibilisée aux problématiques du charlatan ?

 

41

Bon, on va rentrer hein ?

 

42

"Les notes de Maria sont en baisse", mais Maria s'en fout, donc tout va bien :D

 

43

Ah, oups. Heureusement, les Ramirez ont une alarme. 

 

44

C'est bon, vous avez fini de retourner la baraque ? 

 

45

Une que ça n'aura pas dérangé, marmotte va :P

 

46

Evidemment...

 

47

Maria et Aya se sont tout de suite bien entendues, l'une et l'autre ne se sentant pas très bien acceptées scolairement parlant. 

 

48

Déjà directeur pour Fabio. 

 

49

Bah alors madame Plènozas, vous avez pas de journal chez vous ? Ca m'étonnerait !

 

50

Vendredi soir ! Maria en profite pour faire une petite soirér match de foot - pizza - copains, même si ces derniers sont pas très intéressés par le foot. 

 

51

Même Gwenaëlle Meunier a accepté de venir, mais à mon avis elle regrette :P. 

 

52

Mais Lisa est rentrée plus tôt que prévu, allez hop on remballe et on renvoie tous les potes chez eux. 

 

53

Maria me fait bien comprendre qu'elle ne veut pas séduire pour papilloner. Bah oui mais si personne te plait !

 

54

Comme par hasard, sa nouvelle meilleure amie était dans les parrages pour se moquer d'Octave Capp. Eh oh les pimbêches, je vous connaissais pas comme ça !

 

55

Un éclair avec Bassanio Dubois-Monty (fils de Bianca Monty et d'un ex-npc), peut-être idylle à venir ? 

 

56

On verra ça la semaine prochaine !

 

Page suivante >

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lili ne ment jamais.
Répondre
M
Pauvre Maria, elle est choupette comme tout en plus
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 11 183
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Publicité