1
On se retrouve chez les Berger, avec (encore) une poubelle renversée, une maison en travaux et une seule semaine de faite.

 

2
En même temps je comprend pourquoi, il me saoule rien que de le voir avec Porthos. Monsieur désire devenir savant fou (pire DLT pour un sim adulte de base car nécessite beaucoup de compétences qu'un précréé n'a pas). Pendant sa première semaine, il a rencontré l'ex-townie de dortoir Laurène Joueur qui a emménagé (aspi famille, DLT : police) et personne n'a d'emploi dans son DLT, Porthos n'a pas de chérie, bref, c'est le zbeul.

3
Donc avant de commencer on refait un peu la maison, voici la salle de bain et les fesses de Laurène.

4
Alors t'es bien mignonne Véra Paire, mais t'es pas chez toi que je sache, t'en as même pas de chez toi donc c'est plutôt toi qui déguerpis stp.

5
Bon même rénovée la maison me sort par les yeux donc on va se balader un peu au centre-ville pour acheter des fringues, sauf que... on a que 95§. Génial.

6
Du coup Laurène se renseigne auprès de Paul Nomade sur les meilleurs glaciers de la région, tu m'étonnes, ça fait des années qu'elle pourrit à Simstate la pauvre, elle a envie de voir du pays maintenant.

7
Non mais cherche pas miss on a pas d'argent !

8
Je pensais aller à Centre Sim Sud (ou Nord peu importe) pour récolter des pourboires, sauf que Laurène n'a même pas assez de points de créativité... Tant pis, va saluer Bénédicte Monty à la place (qui a toujours aussi froid depuis la semaine des Aubaine).

9
Puis on aperçoit un autre personnage mystérieux, et c'est déjà l'heure de rentrer à la maison.

 

10
Le lendemain, on demande à Laurène de gérer les problèmes d'alimentation de l'ambassadeur, sauf qu'elle elle n'y connait rien à cette érange recette du fromage fondu ! 

 

11
On s'en fiche, de toute façon Laurène, elle, elle veut être policière, elle s'en fiche des affaires de l'ambassade.

 

12
Oh bichette, t'inquiète pas, de toute façon c'est tous des obsédés avec le fromage fondu !

 

13
Claude, lui, ramène des promos de temps en temps, mais rien à faire : il ne trouvera pas de place en laboratoire de toute la semaine. Néanmoins, sa petite paye nous permet (enfin) d'aller acheter de nouveaux vêtements !

 

14
Et de rencontrer les caissiers de Véronaville.

 

15
Ainsi que les animaux errants : n'oublions pas que Porthos est toujours sans chérie ! Sainta ferrait parfaitement l'affaire, mais elle est vachement hostile et Claude ne parvient pas à l'apprivoiser.

 

16
Vraiment que des loosers, dans cette famille -_-

 

17
Voilà, retourne à la maison faire des choses un peu plus intéressantes.

 

18
Oh la vache, il m'a fait peur lui, avec son sac poubelle ! Puisque je m'ennuie comme un rat mort je fais saluer tous les passants et à la longue j'oublie qu'ils sont là, donc ils me surprennent à chaque fois

 

19
Je pense que Sainta a du prendre pitié des loosers, donc elle revient le soir-même câliner Claude

 

20
Enfin ! Sainta est une génie surexcitée indépendante et hostile, mais n'est ni sagouine ni exigeante.

 

21
Pendant ce temps, à l'intérieur, Laurène fait connaissance avec Priya Ramaswami (l'une des 2674 passant(e)s salué(e)s)

- Et sinon vous, sans diplôme, ça marche comment le boulot? Je suppose que vous devez vous sentir un peu perdue dans le grand océan qu'est le monde du travail ! 

 

22
- Euh, je regrette, mais je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler Mme Ramaswami. Certes pour l'instant je suis en intérim, mais je serai comme un poisson dans l'eau dans mon uniforme de policière !

 

23
Ah bah en même temps, Priya, t'aurais du le savoir : t'as pas de diplôme toi non plus et pourtant ça t'empêche pas de bosser.

 

24
Laurène décide de choisir la plus petite pièce de la maison pour tomber enceinte, mais j'arrive quand même à trouver un angle de photo ^^

 

25
Et Laurène continue de donner tord à Priya : le lendemain, la police embauche !

 

26
Quant à Claude, ses côtes de porcs ont provoqué un micro-incendie, alors il est au bord de la dépression. T'en fais pas un peu trop, Claude ? 

 

27
Dany Duhamel : les côtes de porcs grillées c'est comestible hein, pas la peine d'en faire tout un plat !

 

28
Laurène se dévoue pour faire remonter l'aspiration de Claude, et décide de se marier en rdv. Merci, je préfère quand les sims sont consentants !

 

29

30
Donc, fiançailles...

 

31
Puis échange des alliances : Laurène Joueur devient Berger.

 

32
Oulà, si tu voulais garder ton nom de jeune fille fallait me le dire, mais enfouir ta tête dans la neige glaciale n'arrangera pas la situation !

 

33
Voilà, puis j'aimerai quand même que la descendance Berger survive, s'il te plait.

 

34
Le mercredi matin, qui l'eut crû ? Ce cher Anthonin Picassiette, qui s'est vu critiqué dans n'importe quelle partie de n'importe quel joueur des sims pour sa non-propreté évidente, est celui qui remet le couvercle de la poubelle à sa place ! Merci Antho, tu remontes dans mon estime.

 

35
Pendant ce temps, Laurène gravit sans difficulté le premier échelon de son DLT.

 

36
Puis donne naissance à la petite Lola Berger.

 

37
Tant qu'on est dans les bonnes nouvelles, Sainta met au monde le petit Joueur. On a presque atteint l'apogée du Caniatchi Game en deux générations (génie, surexcité, affectueux, ni hostile ni peureux, ni sagouin ni exigeant) ! Qui fait mieux?

 

38
La naissance de sa fille donne à Laurène l'envie de profiter de la vie, elle décide donc de laisser aux placards ses cours méthodiques pour se joindre à ses camarades.

 

39
Elle n'aurait peut-être pas du :S.

 

40
Ca n'empêche pas la promotion !

 

41
Le lendemain, ça devrait être l'anniversaire de Lola, sauf que Claude décide plutôt... de bouffer le gâteau et de laisser sa fille par terre oO?

 

42
Au deuxième essai, c'est bon, Lola peut enfin devenir une petite bambine aux couleurs de papa !

 

43
Très mignonne, j'espère qu'elle aura le menton Berger ! Du côté de la personnalité, c'est pas tout à fait ça encore (3-10-9-10-1).

 

44
Mais le crime n'attend pas, papa doit déjà retourner braquer des banques.

 

46
Il est rétrogradé, mais on s'en fiche, le joli minois de Lola donne envie à ses parents de lui faire un petit frère ou une petite soeur.

 

47
Euh... ouais, vous auriez pu attendre un peu quand même, je crois qu'elle a appris les choses de la vie un peu trop vite là :$. On déplacera le berceau la semaine prochaine, promis.

 

48
On ne l'arrête plus !

 

49
Chouette, on va encore se coltiner Laurène en sous-vêtements toute la semaine. Je pense que je vais aller lui en racheter parce que j'en peux plus de cet horrible ensemble blanc cassé, là.

 

 

 

50
Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de Joueur, un joli mix de ses parents physiquement !

 

51
C'est sur ses bonnes nouvelles qu'on se quitte, à la semaine prochaine les Berger !

 

Page suivante >